Expérience

Les meilleurs lieux gourmands & atypiques de Val d’Isère : restaurants, boulangeries : on vous dit tout

January 3, 2024

Où manger à Val d’Isère ? 3 restaurants originaux que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

La Charpenterie, le restaurant des bronzés font du ski

« Vous avez de la pâte, vous avez du suc'. Alors avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du suc'dessus ! » Cette citation vous rappelle sûrement le film Les Bronzés font du ski tourné à Val d’Isère en 1979 et la célèbre “Crêperie de Gigi” du film. Et si on vous disait que vous pouvez manger dans ce restaurant tenu par Félix Remade, petit-fils de Marthe Taillefer présente dans cette scène mythique du film ? Félix et le chef cuisinier Thomas Carassic vous accueillent à leur table dans le restaurant “La Charpenterie”. À la carte, une cuisine française où le chef vous propose des plats originaux ; le tout dans une ambiance années 70 chaleureuse.

René, un restaurant bien caché au coeur des pistes Val d’Isère

Si vous voulez prendre un peu de hauteur et d’altitude, nous vous conseillons le restaurant René de la famille Bonnevie dissimulé dans les pistes de la station de Val d’Isère. Vous le reconnaîtrez au pied de la piste bleue Mangard dans la forêt du Fornet avec sa bâtisse toute de pierres taillées. Qui dit restaurant d’altitude dit aussi vue et panorama à couper le souffle, vous pourrez donc profiter des beaux reliefs comme le massif du Mont-Blanc et le parc de la Vanoise. Vous y dégusterez de belles pièces de viande ou de poisson cuites à la braise ainsi que des accompagnements et sauces variées, une cuisine bistronomique dans un cadre naturel bucolique à la décoration soignée. Il est également possible de se rendre dans ce lieu pour prendre un verre.

Les Toits de Val d’Isère, le restaurant - bar signé Victoria Lodge

Installé.es au dernier étage de l’hôtel, vous pourrez vous restaurer en profitant d' une vue imprenable sur Val d’Isère et ses montagnes enneigées en hiver, rocheuses pour la  plupart le reste de l’année. Au menu, le chef Thomas vous propose des plats délicieusement imprégnés de traditions basques, sa terre natale, et de produits savoyards. Notre coup de cœur : sa fondue savoyarde accompagnée de champignons. Vous pouvez également profiter de la terrasse, située elle aussi sur les toits, en sirotant un apéritif proposé par le bar de l’hôtel. Le restaurant - bar Les toits de Val d’Isère vous accueille sur réservation.  

Maison Chevallot et Oh Crazy Barns, 2 boulangeries iconiques de Val d’Isère 

Maison Chevallot, entre savoir-faire reconnu et aventure familiale avaline

En plein cœur du vieux village de Val d’Isère, Patrick Chevallot, meilleur ouvrier de France en pâtisserie en 1993, met son savoir-faire mainte et maintes fois reconnus par les plus grands de la cuisine à votre service dans la boulangerie familiale de ses parents créée en 1965. Une autre Maison Chevallot a également ouvert ses portes à Val d’Isère. La Maison vous propose des pâtisseries délicieuses et finement préparées : tarte citron meringuée, tarte aux myrtilles, biscuit de Savoie, nous vous conseillons de vous laisser guider par le plaisir des yeux et des papilles. Si d’aventure vous souhaitez déguster une pâtisserie créée pour célébrer Val d’Isère, nous vous suggérons la fameuse ancolie en forme de cœur adressée à la piste de Bellevarde.

Le plus : Mercotte en parle et semble conquise par leur tarte à la myrtille. Pour les pâtissier.ères dans l’âme, vous pouvez retrouver la recette de la fameuse tarte à la myrtille Chevallot sur le blog de Mercotte

Alors, si cet article vous a donné l’eau à la bouche, n’attendez plus pour vous régaler à Val d’Isère.

RÉSERVER
Réservation
Choisissez vos dates
Séjour du au
+ J'ai un code promo